-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 0
Description
Ajouter un paramètre au niveau des champs ou n'importe quel de ses parents afin de retarder l'affichage des messages d'erreurs.
Cette fonctionnalité évitera à tous les systèmes qui utilisent UTD de devoir eux-mêmes implémenter un setTimeout sur les validations afin d'éviter le problème de "double click" requis sur des boutons car le bouton est déplacé vers le bas lorsqu'un message d'erreur s'affiche, ce qui annule l'événement click.
Exemple, j'ai un champ texte obligatoire, le focus est dessus et je quitte le champ en cliquant directement un bouton sur lequel un événement click est implémenté. Généralement nous effectuons la validation des champs au blur, ce qui fait que lorsque je click sur le bouton, le blur est exécuté, le champ est validé et le message d'erreur est affiché, ce qui pousse le bouton vers le bas.
Comme le bouton n'est plus au même endroit, mon pointer event est annulé, ce qui annule le click et force à cliquer une seconde fois sur le bouton.
La solution est simple, retarder l'affichage des messages d'erreur.
Aucun impact sur l'existant puisqu'un attribut doit être ajouté afin que l'affichage des messages d'erreurs soient retardés.
Le plus simple est d'ajouter un attribut sur la balise form, ou body, ou html afin que ça s'applique à tous les champs UTD d'un système.