You signed in with another tab or window. Reload to refresh your session.You signed out in another tab or window. Reload to refresh your session.You switched accounts on another tab or window. Reload to refresh your session.Dismiss alert
Copy file name to clipboardExpand all lines: input/pagecontent/doc_ps.md
+4Lines changed: 4 additions & 0 deletions
Display the source diff
Display the rich diff
Original file line number
Diff line number
Diff line change
@@ -60,3 +60,7 @@ Un guide d'implémentation (IG) est un document technique qui précise comment u
60
60
### Les modèles logiques
61
61
62
62
Un modèle logique est une représentation structurée et simplifiée des données métier, indépendante de toute technologie. Il décrit "ce qui doit être échangé" (par exemple : les informations essentielles d'une consultation) sans entrer dans les détails techniques du "comment". Les modèles logiques servent de pont entre votre compréhension métier des soins et la représentation technique en FHIR. Ils permettent de valider que les spécifications techniques répondent bien à vos besoins professionnels avant leur mise en œuvre dans les logiciels.
63
+
64
+
### Exemple concret de la ePrescription
65
+
66
+
La Haute Autorité de Santé (HAS) a organisé un groupe de travail autour de la [structuration de la posologie](https://www.has-sante.fr/jcms/p_3555137/fr/structuration-de-la-posologie-des-medicaments) fournissant une description métier très précise de ce qui est attendu de la posologie. Ce document a permis aux experts interopérabilité d'InteropSanté et de l'ANS de générer un modèle logique et de créer des profils FHIR sur la structuration de la posologie **(lien à rajouter lorsque l'IG sera publié)**.
0 commit comments