-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 15
Description
Nous avons eu des retours comme quoi certaines personnes voudraient bien contribuer au développement de bin mais qu'ils étaient ralenti par la nécessité d'héberger un serveur redis de leur côté pour les tests. C'est notamment un problème pour les développeurs sous Windows puisque redis ne propose aucun binaire pour ce système.
Que pensez-vous d'héberger une instance redis pour la communauté des développeurs. Redis propose des ACL uniquement depuis la version 6, hors le service est hébergé du une machine debian stable où le package est encore en version 5 (mais bonne nouvelle, debian 11 "Bullseyes" devrait passer en stable d'ici la fin de l'année). Le seul méchanisme de protection que je peux proposer est la configuration via un mot de passe unique qui serait partagé par toute la communauté, rendant très difficile le fait de cloturer un compte sans devoir changer le mot de passe et devoir le re-communiquer à tout le monde.
Une autre considération à avoir est que redis ne se veut pas être un système multi-tenant, à comprendre que la "database" auquel le développeur se connecte est en réalité juste un namespace au sain d'une même db redis, il n'y a aucune isolation entre les "database" (cf: redis/redis#8099 (comment)).