Skip to content
This repository was archived by the owner on Apr 21, 2021. It is now read-only.

Patchs (FR)

Thomasfds edited this page Mar 23, 2021 · 5 revisions

Les patchs

Patch disponible :

  • Patch 1.1

Patch 1.1 (Téléchargement et installation)

Téléchargement

Lien de téléchargement : https://github.com/Thomasfds/intersect-cms/releases/tag/1.1

Installation

Les dossiers et fichiers

Une fois le patch télécharger, dezipé le, la structure du dossier est simple à comprendre, sur votre serveur, aller dans les même dossier et remplacer les fichiers correspondant (pensez à faire une sauvegarde de votre version actuel).

** !! Attention !! ** : Le fichier preferences.php contient les informations de connexion à votre base de donnée avant de le mettre en ligne copier coller les lignes 33 à 37 dans un bloc note pour pouvoir les remettre rapidement par la suite.

Les requêtes SQL

Le dossier SQL contient cms_settings.sql et cms_lang.sql, le nom de ces deux fichiers correspond au nom de sa table dans la base de donnée web, il vous suffit de vous rendez sur l'interface d'administration de votre base de donnée, sur la table en question, cliquer sur importer et sélectionner le bon fichier sql, puis cliquer sur Exécuter. (pensez à faire une sauvegarde de toute votre base de donnée avant).

Réglage des paramètres pour l'envoi du mail et du contenu du mail

Pour que l'email de réinitialisation du mot de passe puisse s'envoyez, il vous faut mettre vos informations SMTP dans le fichier preferences.php (ligne 39 à 41)

Une fois remplacer, rendez-vous à la ligne 249 (la function passwordEmail), remplacer youremail ligne 262 par l'adresse email qui sert à l'envoi du mail.

A la ligne 267, remplacer yourobjet par l'objet de votre e-mail (par exemple : "Réinitialisation de votre mot passe sur Nom de votre jeu".

Remplacer ensuite, plus bas les NomDuJeu par le nom de votre jeu.

Vous pouvez désormais testé la réinitialisation du mot de passe, mais attention si vous effectuer celle-ci sur le compte contrôlant l'API, il vous faudra modifier les informations adéquates en base de donnée (api_password).

Description SEO

Le SEO vous permet d'avoir une meilleur visibilité sur Google et les réseaux sociaux, dans l'administration et paramètres du site, vous avez dorénavant le champ DESCRIPTION SEO pensez à le modifier selon la description que vous avez déjà pu mettre lors de l'étape 11 de l'installation.

Modification dans la base de donnée

La modification du système de connexion, nous oblige à modifier la table "cms_users" de votre base de donnée, cliquer sur "cms_users", ensuite cliquer sur "Structure", plus bas, une ligne ajouter 1 colonne(s) est afficher, si vous avez déjà le champ "username" mettez 2 puis cliquer sur exécuté, sinon mettez 3 puis cliquer sur exécuté.

Cas 1 (2 lignes)

Nom : password

Type : varchar

Taille/Valeur : 255


Nom : password_token

Type : varchar

Taille/Valeur : 255

Cocher la case null

Cas 2 (3 lignes)

Nom : password

Type : varchar

Taille/Valeur : 255


Nom : password_token

Type : varchar

Taille/Valeur : 255

Cocher la case null


Nom : username

Type : varchar

Taille/Valeur : 255

Une fois les informations bien renseigner cliquer sur enregistrer.

Et voilà vous pouvez profitez des nouveautés de cette version, pensez à bien supprimer le contenu du dossier cache pour que toutes les modifications soit bien prise en compte.

Clone this wiki locally