Ce dossier Repository est lié au cours L’essentiel de Fabric Real-Time Intelligence
. Le cours entier est disponible sur LinkedIn Learning.
L’essentiel de Fabric Real-Time Intelligence est une formation animée par Christophe Gigax et dédiée aux professionnels de la donnée souhaitant maîtriser les capacités temps réel de Microsoft Fabric. Vous y découvrirez comment construire des pipelines de données temps réel, exploiter Eventstream et Eventhouse, interroger les données avec KQL, créer des dashboards dynamiques avec Power BI, définir des alertes, et automatiser vos déploiements avec Terraform. Grâce à des cas d’usage concrets (monitoring, détection d’anomalies, supervision), vous apprendrez à transformer des flux en décisions immédiates. À l’issue du cours, vous saurez concevoir des solutions temps réel robustes, efficaces et prêtes pour la production.
Ce cours est intégré à GitHub Codespaces, un environnement de développement instantané « dans le nuage » qui offre toutes les fonctionnalités de votre IDE préféré sans nécessiter de configuration sur une machine locale. Avec Codespaces, vous pouvez vous exercer à partir de n'importe quelle machine, à tout moment, tout en utilisant un outil que vous êtes susceptible de rencontrer sur votre lieu de travail. Consultez la vidéo "Utiliser Codespaces sur GitHub" pour savoir comment démarrer.
Ce dossier Repository a des branches pour chacune des vidéos du cours. Vous pouvez utiliser le menu des Branches sur GitHub afin d’accéder aux passages qui vous intéressent. Vous pouvez également rajouter /tree/BRANCH_NAME
à l’URL afin d’accéder à la branche qui vous intéresse.
Les branches sont structurées de manière à correspondre aux vidéos du cours. La convention de nommage est : CHAPITRE#_VIDEO#
. Par exemple, la branche nommée02_03
correspond au second chapitre, et à la troisième vidéo de ce chapitre. Certaines branches ont un état de départ et de fin.
La branche master correspond au code à la fin de la formation.
Lorsque vous passez d’une branche des fichiers d’exercice à une autre après avoir fait des modifications, il est possible que vous ayez un message d’erreur similaire à :
error: Your local changes to the following files would be overwritten by checkout: [files]
Please commit your changes or stash them before you switch branches.
Aborting
Afin de résoudre ce souci, vous devez :
Rajouter les changements au git en utilisant la commande : git add .
Enregistrer les changements avec la commande : git commit -m "message de votre choix"
- Pour utiliser ces fichiers d’exercice, vous avez besoin de l'outil Terraform installé
- Clonez ce dossier Repository sur votre machine locale (Mac), CMD (Windows), ou sur un outil GUI tel que SourceTree.
Christophe Gigax
Retrouvez mes autres formations sur LinkedIn Learning.