Better Twitch Predictions est, à l'origine, un projet informatique à sujet libre demandé en première année de notre école d'ingénieur. Développé par MarioSwitch et Yosh début 2022, il a par la suite été mis en ligne publiquement sur TC Râches.
En mai 2023, MarioSwitch décide de reprendre le projet en améliorant grandement la qualité du code et des librairies. Cette nouvelle version (2.0) est disponible depuis le 1ᵉʳ juin 2023 et remplace l'ancienne.
Depuis cette date, des corrections de bugs et des nouvelles fonctionnalités sont parfois déployées.
Better Twitch Predictions n'est pas continuellement en développement ! Il n'y a AUCUNE garantie concernant la correction de bugs et/ou l'amélioration du site.
Il est tout de même possible de signaler des bugs par mail à predictions@marioswitch.fr, tout comme toute autre information que vous souhaiteriez nous faire parvenir.
Si vous souhaitez installer Better Twitch Predictions localement ou votre site web, suivez les étapes ci-dessous :
- Vous devez posséder un gestionnaire de bases de données MySQL/MariaDB et pouvoir exécuter des fichiers PHP.
- Copiez le code source à l'emplacement désiré. Vous pouvez utiliser
git clone https://github.com/MarioSwitch/BetterTwitchPredictionsen vous plaçant dans le dossier parent de là où vous souhaitez l'installer (car cette commande crée elle-même le dossier BetterTwitchPredictions). - Dans votre gestionnaire de bases de données, créez une nouvelle base de données (en ligne de commande ou graphiquement (avec phpMyAdmin par exemple)) et initialisez-la avec le fichier
database.sql - Configurez votre base de données. Pour cela, 2 méthodes sont possibles et sont équivalentes :
- Créez config.php à la racine du dossier BetterTwitchPredictions (là où sont les dossiers
svgetviews) et déclarez les 4 variables nécessaires (détaillées dansfunctions.php) - Dans
functions.php, remplacez la ligneinclude_once config.phppar la déclaration de ces 4 variables. Il est tout de même préférable de créer un fichier séparé (c'est-à-dire la première solution) car elle permet de bien séparer le code des informations de connexion.
- Créez config.php à la racine du dossier BetterTwitchPredictions (là où sont les dossiers
- Testez votre installation en vous rendant sur le dossier BetterTwitchPredictions avec votre navigateur.
Vous pouvez désormais créer le premier compte à l'aide des boutons de la barre de menu et en remplissant les champs.
Il est recommandé d'avoir un compte "modérateur", notamment pour les installations publiques. Pour ce faire, une fois le compte créé, allez dans votre gestionnaire de bases de données et remplacez manuellement le "0" présent dans la table "users", colonne "mod" par un "1". En rafraîchissant la page, vous devriez voir l'icône de modérateur à côté de votre pseudo. Votre compte pourra alors gérer toutes les prédictions (y compris celles des autres utilisateurs) et supprimer n'importe quel compte.
Vous pouvez restreindre la création de prédictions à certains comptes uniquement en modifiant les variables correspondantes du fichier functions.php. Par défaut, tous les utilisateurs connectés et ayant déjà dépensé au moins 200 points peuvent créer des prédictions.